0594 92 00 25 contact@sgvd.fr

Assainissement Vidange Fosses et Bacs à graisse

Pour la vidange, le nettoyage de la fosse septique ou du bac à graisse ou encore le curage des canalisations, contactez SGVD !

Nos prestations d’assainissement

vidange fosses septiques guyane

Vidange des fosses septiques

Assainissement et traitement des fosses septiques en Guyane.

vidange bacs a graisse guyane

Vidange des bacs à graisse

Vidange des bacs dégraisseurs des professionnels de la restauration.

curage des canalisations guyane

Curage des canalisations

Curage des ouvrages d’assainissement (collectifs et non collectifs)

L’assainissement des réseaux d’eau en Guyane

Afin de préserver la qualité de l’eau et de l’assainissement en Guyane, SGVD se tient à la disposition des particuliers et des professionnels pour la vidange des fosses septiques ou l’entretien des bacs à graisse du secteur de la restauration. Nous répondons aux demandes de diagnostics d’assainissement dans le cadre d’une prestation d’assainissement individuel ou collective.

Un souci avec vos canalisations, votre fosse septique ou encore l’entretien de votre bac à graisses ? Particulier ou un professionnel, SGVD a la solution pour vous ! Nous vous proposons des prestations complètes qui sauront répondre à tous vos besoins en termes d’assainissement : curage de canalisations, vidange de fosses septiques et bacs à graisses. Vous avez une vidange à effectuer en urgence, un entretien ponctuel ou régulier de vos réseaux d’eau, nos équipes sont là pour répondre à vos besoins et sont disponibles par téléphone au 0594 38 03 31. Une expertise personnalisée permettra d’évaluer les moyens humains et matériels nécessaires aux prestations.

desinfection professionnels de sante guyane

Vidange des Fosses Septiques

Nos équipes interviennent sur le terrain, dans les meilleurs délais, afin d’effectuer la vidange de la fosse et l’élimination des eaux uséesLa vidange de la fosse doit être réalisée par un professionnel agréé comme SGVD.

L’entretien de la fosse toutes eaux doit être renouvelé tous les 4 ans en moyenne.

Nous intervenons au domicile des usagers ou sur le lieu de travail du professionnel tout en répondant en urgence aux besoins de nettoyage, d’entretien et de vidange des fosses.

Dès qu’une odeur de canalisation survient, contactez rapidement SGVD pour le débouchage des canalisations !

Vidange des Bacs à Graisse

Afin d’éviter les problèmes d’assainissement en cuisine, les professionnels de la restauration ambulante et autres professionnels de la restauration en Guyane doivent faire entretenir régulièrement leurs bacs dégraisseurs.

En retenant les graisses, les huiles et les autres déchets solides provenant des eaux de cuisine, les déchets du bac à graisse peuvent finir par encrasser les canalisations. L’entretien du bac doit alors avoir lieu au moins deux fois par an.

vidange bacs à graisse guyane

Le professionnel ne doit pas réaliser par lui-même l’entretien de son bac dégraisseur. De plus, les déchets (graisses et eaux usées) doivent absolument être pris en charge par une entreprise spécialisée. En aucun cas ces déchets doivent être vidés dans la nature, sous peine d’amende et de contraventions.

curage canalisations guyane

Curage des canalisations

Le curage des canalisations, ainsi que le curage des fosses ou du bac dégraisseur doit être réalisé par un professionnel de l’assainissement bénéficiant de l’agrément des services sanitaires précisé dans l’article L 541-3 du Code de l’environnement.

C’est pourquoi il est absolument indispensable de contacter une entreprise spécialisée afin de réaliser ces prestations spécifiques.

En cas de contrôle, les professionnels pourront ainsi justifier de leurs travaux d’assainissement par l’attestation de bon entretien fournie par le professionnel après son passage.

L’assainissement des réseaux d’eau en Guyane

L’entretien de votre fosse septique est obligatoire et doit être renouvelée tous les 4 à 5 ans. Grâce à notre savoir-faire et notre matériel, nous sommes en mesure de vous proposer une offre complète regroupant le nettoyage, l’entretien et la vérification des canalisations.

Les réalisations possibles :

 

  • Vidange de fosses septiques ;
  • Diagnostics de vos réseaux d’eau ;
  • Curage des canalisations ;
  • Curage et pompage de station épuration et poste de refoulement ;
  • Vidange et pompage de fosses et bacs à graisse

FAQ SUR
L’ASSAINISSEMENT EN GUYANE

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions sur l’assainissement ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions !

Comment se déroule une vidange ?

Tout d’abord, avant d’effectuer l’opération de vidange, une visite de chantier préalable est nécessaire afin de préparer l’intervention. Cette visite nous permet d’identifier le type de fosse et l’emplacement de celle-ci afin de prévoir le matériel adéquat. Le jour de la vidange, nos équipes se rendent chez le client avec un camion de pompage et vont réaliser successivement différentes étapes :

 

  • Une vidange de l’eau de la fosse (c’est à dire la récupération des eaux usées : cela correspond à la partie liquide) ;
  • Un pompage des graisses et pompage des boues sur le site (c’est la collecte des déchets solides) ;
  • Un curage et nettoyage de l’ensemble du réseau de canalisations à l’eau claire afin d’éliminer le maximum de résidus et de déchets ;
  • Une remise en eau du premier compartiment dans la fosse afin de conserver les bonnes bactéries nécessaires à la dégradation des boues. En effet, les bactéries sont nécessaires au bon fonctionnement de la fosse septique, sans elles, pas de dégradations des boues ! Comptez 1heure à 1heure 30 pour la vidange totale de la fosse septique.
Comment savoir si ma fosse est toujours aux normes ?

En France, c’est le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) qui est en charge du contrôle des installations. Des contrôles peuvent être effectués par le SPANC tous les 4 à 10 ans afin de vérifier la conformité de votre fosse. Votre fosse toutes eaux doit obligatoirement respecter la NF 64 DTU.

Si votre installation n’a pas été jugée conforme aux dispositions en vigueur, vous disposez alors d’un délai de 1 à 4 ans pour effectuer les travaux et d’1 an si vous êtes en train de réaliser la vente de votre bien immobilier. 

Quand dois-je effectuer une vidange ? À quelle fréquence la réaliser ?

La vidange de votre fosse septique est une opération indispensable pour le bon fonctionnement de votre système d’assainissement. Si le volume de boues occupe au moins 50% de la cuve, que vous observez des remontées d’eaux usées ou que des odeurs nauséabondes se dégagent, c’est le moment d’effectuer une vidange

Il est recommandé de réaliser une vidange de la fosse septique ou fosses toutes eaux tous les 4 ans. Cette indication varie selon le volume de la fosse septique ou du nombre d’habitants au sein du foyer. Pour une petite fosse, une vidange peut être nécessaire tous les deux ans, pour une fosse plus importante avec peu d’habitants, une vidange tous les 5 ans peut suffire. 

Quel est le coût de la prestation ?

Le coût de la vidange de votre fosse septique varie selon plusieurs critères : la taille de la fosse, les frais liés au traitement des déchets pompés, ou encore les frais de déplacement. Pour connaître le tarif exact de votre prestation, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Puis-je faire ma vidange sans faire appel à des professionnels ?

La norme AFNOR NF DTU 64.1 régit toutes les législations autour des fosses (caractéristiques  techniques, pose, entretien). La vidange des fosses septiques et fosses toutes eaux doit être réalisée par des professionnels agréés dont la liste peut vous être fourni par le SPANC. Cette entreprise devra vous délivrer un certificat justifiant de la réalisation de la prestation dans le respect des réglementations.

Le vidangeur doit remettre au propriétaire un bordereau de suivi des matières de vidanges comportant : le nom du vidangeur, le numéro départemental d’agrément (avec date de validité), l’identification du véhicule, les coordonnées du propriétaire de l’installation, la date de la vidange, la désignation et la quantité des produits vidangés, le lieu d’élimination.

Quels sont les types de fosses septiques existantes ?

Il existe trois types de fosses septiques : la fosse en pvc, la fosse en béton et la mini-station.

Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Les fosses bétons permettent de traiter les gros volumes de boues générés le plus souvent par les grosses entreprises, les collectivités, les établissements publics, etc. Le béton a l’avantage d’être plus résistant à la pression et au mouvement de terrain.

À l’inverse d’une fosse en béton, la fosse plastique n’est pas vraiment adaptée pour les gros volumes et conviendra mieux aux foyers des particuliers et des petites entreprises. Le plastique a de multiples qualités : il est léger, facile d’utilisation et permet une installation de fosses septiques plus rapide et simplifiée. En effet, l’utilisateur n’aura pas besoin de faire venir un plombier pour l’ouverture de la fosse septique lors de la vidange.

Pourquoi choisir SGVD pour réaliser mes opérations d’assainissement ?

SGVD est le spécialiste de l’assainissement. Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet, en vous fournissant un travail de qualité et en n’oubliant pas de vous conseiller sur vos systèmes d’assainissement.

Opérant sur tous types d’opérations (vidange, curage, dépollution), nous assurons des prestations répondant à l’ensemble de vos besoins.

La vidange des fosses septiques et des bacs à graisse avec SGVD

SGVD réaliser diverses prestations d’assainissement en Guyane pour ses clients particuliers et professionnels. Contactez-nous pour réaliser votre diagnostic d’assainissement : vidange de la fosse, entretien des fosses septiques, vidange du bac à graisse, curage des canalisations, etc.