0594 92 00 25 contact@sgvd.fr

Nos prestations de désinfection en Guyane

 

Que ce soit pour une demande de désinfection intérieure ou extérieure, nous avons développé des techniques de désinfection pour lutter contre le SARS-CoV-2 adaptées aux particuliers et aux professionnels en Guyane : désinfection des couloirs, sanitaires, lieux de vie communs, salles d’attente, chaussées extérieures, parkings …

Nos garanties ?

  • 100% action rapide et homogène SUR les surfaces désinfectées ;
  • 0% de corrosion des surfaces traitées grâce à la diffusion d’un brouillard sec ;
  • 0% d’émissions de COV :  composants organiques volatils.

Quelques exemples de désinfections réalisées pour les professionnels et les particuliers :

  • Désinfection des bus, abribus, voitures ;
  • Désinfection des établissements accueillant du public ;
  • Désinfection des bureaux administratifs et des collectivités ;
  • Désinfection des établissements scolaires ;
  • Désinfection des établissements de santé : cabinets infirmiers, diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes … ;
  • Désinfection des commerces et des lieux de vie : marchés, pharmacies, boutiques, sites touristiques, etc.

 

Faites appel à des professionnels et contactez-nous au 0594 38 03 31 ou par mail : contact(@)sgvd.fr

La situation en Guyane fin juillet 2020

 

Depuis début mars, 7728 cas de Covid-19 ont été détectés en Guyane : comme la semaine passée, 80 cas ont été confirmés chaque jour en moyenne depuis le dernier Point Epidémio, avec toutefois une tendance à la baisse ces derniers jours. La décrue pourrait reprendre après la stabilisation observée depuis la mi-juillet.

« Tester, tracer, isoler » : les actions de repérage, dépistage, prévention se sont poursuivies la semaine passée avec un total de 404 personnes dépistées dans 19 opérations avec un taux de positivité en diminution à 15%. Cette coordination entre ARS et acteurs locaux (Croix Rouge française, Médecins du monde, renforcés par la réserve sanitaire) et les collectivités locales est essentielle, de même que le contact tracing intensif de l’ensemble des cas nouvellement confirmés par les équipes de l’Assurance maladie.

Afin de faciliter plus encore l’accès au dépistage conformément à l’arrêté signé le 24 juillet par le ministre des solidarités et de la santé, toute personne peut désormais aller se faire dépister sans prescription médicale. Le dépistage est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Pourquoi faire appel à une équipe professionnelle de désinfection ?

 

Certains établissements recevant du public (ERP), les établissements de santé, ainsi que divers lieux de travail nécessitent une désinfection spécifique visant à prévenir tout risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2.

 

Au vu de l’évolution des connaissances sur le SARS-CoV-2 et ses modalités de transmission, la question d’un risque éventuel d’aérosolisation des particules virales se pose, à évaluer selon le milieu considéré. Le HCSP a étudié les modalités d’émissions de particules lors de la parole, de la toux ou d’éternuements et les effets du port de masques sur ces émissions. Les modes de transmission de virus respiratoires (grippe, coronavirus) sont rappelés ainsi que les données parcellaires (expérimentales et cliniques) en faveur de leur aérosolisation.